Sur les quatre installations de l'Unité (DEG, EIP, IZEN, IZOS), votre mission consistera à :
• Phase 1 : S’approprier le fonctionnement du réseau électrique des 4 installations de l’Unité. Pour IZEN, consolider le dossier technique et valider les supports techniques à destination du personnel d’astreinte.
• Phase 2 : Identifier les actions de jouvence nécessaires (réseau puissance, réseau permanent, groupe de secours, DAI…), valider les choix techniques et conduire les travaux.
• Phase 3 : Participer à l’exploitation du réseau électrique IZEN. Etre le référent électrique de cette installation. Coordonner et préparer les actions de maintenance (réaliser les mises en configuration préalables aux actions de maintenance et s’assurer de la remise en configuration nominale de l’installation à l’issue de celles-ci).
Vous assurerez le recueil des besoins projets pour mener à bien les études et la définition des affaires dans le respect des standards CEA. Vous apporterez une assistance aux projets dans son domaine de compétence.
Vous aurez des contacts fréquents avec les différents prestataires ainsi qu'avec les différents services du site.
Vous souhaitez travailler sur des opérations identifiées comme prioritaires par le CEA et l'ASND? Vous avez des connaissances en électrotechnique et/ou électromécanique? Rejoignez nos équipes, POSTULEZ!
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 (Diplôme d'Ecole d'Ingénieurs ou équivalent) Spécialité Electrotechnique, génie électrique suivi idéalement d'une expérience professionnelle de 1 à 2 ans.
Compétences techniques :
- Connaissances électrotechnique et/ou électromécanique,
- Connaissance des exigences de sureté de l'installation et des différentes consignes,
- Connaissance et compréhension du fonctionnement d'une installation,
- Savoir rédiger des documents et exigences techniques.
Votre rigueur, réactivité, sens du terrain, esprit d'analyse, esprit de service, votre sens du relationnel et de l'organisation sont autant d’atouts essentiels pour réussir dans ce poste
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.