Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2022-20324
Description de la Direction
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
• la défense et la sécurité
• l'énergie nucléaire (fission et fusion)
• la recherche technologique pour l'industrie
• la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Le CEA compte 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche.
Description de l'unité
Le Genoscope est un acteur majeur du séquençage des génomes des organismes vivants. Ses principaux axes de recherche sont l'exploration de la biodiversité et la caractérisation expérimentale des fonctions biologiques, ouvrant des perspectives vers la biologie des systèmes et les biotechnologies industrielles. C'est dans une logique de développement durable que le Genoscope cherche des solutions biologiques dans la chimie de synthèse, afin de la rendre moins polluante et moins consommatrice d'énergie et de carbone fossile.
Le laboratoire d'informatique scientifique du Genoscope architecture et met en œuvre les systèmes de stockage et de calcul (3 Po, 3.000 cœurs, clusters HPC/Slurm, VMware et Openstack) en soutien des activités de génomique à haut débit.
L'équipe système et réseau est composée de 9 permanents et d'un nombre variable d'étudiants et de stagiaires de tous niveaux. L'équipe oriente ses activités et ses méthodes de travail vers le formalisme DevOps.
Le Genoscope est implanté sur la Génopole d'Evry (91), à 30 km au sud de Paris, bien desservi par la route (autoroute A6, N7 et 104) et par les transports en commun (RER, bus départementaux et régionaux).
Description du poste
Domaine
Systèmes d'information
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Architecte / Ingénieur Système Windows H/F H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
A3D34D2E536241C381F9522F85C0E6D4@ts.com
Profil du candidat
De formation ingénieur (ou M2), de préférence en informatique (Bac+5), une première expérience dans le domaine technique est souhaitable. Au-delà des connaissances et de l’expérience acquise, il est essentiel que le candidat ait un gout prononcé pour la recherche et l’exploration de solutions innovantes. En fonction de ces points, un débutant pourra être accepté.
Il est attendu du candidat un sens du service, des capacités d’analyse et de rigueur, et de l’intérêt pour la compréhension fine des mécanismes mis en œuvre.
Localisation du poste
Site
Fontenay-aux-Roses
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
EVRY
Demandeur
Disponibilité du poste
14/03/2022