NOUS REJOINDRE, POUR FAIRE QUOI ?
Pour contribuer au transfert industriel d’innovations pour des applications dans le domaine de l’industrie, de l’aéronautique, de la bio production, du sport ou encore de l’agriculture et de la préservation des ressources, en réalisant des cartes électroniques et de la programmation pour des systèmes embarqués.
VOS MISSIONS :
Vous aurez pour mission principale de modéliser et définir les lois d’asservissement de systèmes de conversion et de gestion de l’énergie, les implémenter et les tester sur un banc HIL et/ou sur cible finale.
Plus particulièrement, vous devrez :
- Participer aux travaux d'analyses et de définition de l'architecture des électroniques de puissance et notamment des lois de contrôle/commande associées,
- Définir les lois de contrôle des convertisseurs de puissance,
- Concevoir et réaliser de l'électronique réalisant la fonction de contrôle/commande et analyser la stabilité (contrôlabilité) du système.
- Contribuer aux travaux de prototypage rapide des lois de contrôle/commande sur simulateur et sur banc de test.
- Formaliser les exigences de conception des algorithmes, rédiger les spécifications de contrôle/commande en vue du codage du logiciel,
- Mettre au point des lois de contrôle et du convertisseur de puissance,
- Monter der projets industriels, européens et institutionnels.
En outre vous aurez la possibilité d'encadrer des stagiaires, des doctorants et post-doctorants.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
- Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible en transport en commun.
- Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, comme la préservation des ressources (économie de la fonctionnalité, monitoring et optimisation de la consommation en eau…) ou l’efficacité énergétique (maintenance prévisionnelle, optimisation des process)
- Une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, par exemple dans le domaine de l’aéronautique ou de la bio production.
- Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, en électronique embarquée, en mécatronique, ou en simulation de systèmes multiphysiques multi-échelles.
- Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu (52 jours off/an)
- Un accord de télétravail,
QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ?
Des connaissances solides :
De formation école d’ingénieur avec une spécialisation en automatique avec des notions en génie électrique, vous avez au moins 3 années d’expérience ou une thèse de doctorat dans le domaine de l’automatique et des systèmes électroniques de conversion, en industrie ou au sein d’un organisme de recherche.
Vous disposez de fortes compétences en automatique (modélisation, lois de commande, asservissement, boucle ouverte et fermée) et des connaissances dans les convertisseurs d’énergie et des systèmes de gestion de l’énergie ( EMS et éventuellement BMS ).
Des expériences :
Vous avez également développé de bonnes connaissances en électronique de puissance et en électronique numérique (hardware et software).
Vous maitrisez les langages de programmation VHDL, C/C++, PYTHON, SIMULINK, MATLAB CODER. La connaissance des outils de prototypage rapide, HIL est un plus.
Votre implication :
D’un naturel curieux, vous avez acquis une solide base technique pluridisciplinaire qui vous permet d’appréhender la diversité technique des activités du laboratoire.
Vous êtes autonome et à l’aise dans les échanges et la communication avec autrui.
Votre goût pour l’innovation vous permettra d’être réellement force de proposition.