Ingénieur recherche et développement process intégration en microélectronique - Grenoble H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-27207  

Description de la Direction

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) recherche et développement process intégration en microélectronique qui aura pour mission de nous aider à développer les composants du futur.

Qui sommes-nous ?

Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !
Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique …

Description de l'unité

A Grenoble, Le Leti, institut de recherche technologique de DRT, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique : miniaturisation des composants, intégration système, architecture de circuits intégrés, qui sont à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables, visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.

Au sein du CEA-LETI, le laboratoire des transistors avancés (LTA) regroupe une trentaine d'ingénieurs chercheurs, techniciens, doctorants, post doc, alternants qui travaillent sur les transistors du futur à la fois économes en énergie et plus puissants. Nous innovons sur toutes les briques technologiques et participons ainsi à la fois aux transitions énergétique et numérique, tout en œuvrant au rétablissement de la souveraineté économique concernant la fabrication de composants microélectroniques. Nous explorons des voies pleines de promesses et avons besoin de votre renfort pour les suivre.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur recherche et développement process intégration en microélectronique - Grenoble H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour quoi faire ?


Dans le but d’optimiser les performances des dispositifs CMOS, vous piloterez la création des process flows et le suivi des technologique des lots en salle blanche à partir des routes d’intégration que vous aurez préalablement créées.


Vous identifierez également les caractérisations physico-chimiques et électriques nécessaires, et participerez à l’analyse des résultats que vous valoriserez auprès de nos partenaires internes et externes.

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?


L’indispensable, c’est votre connaissance de dispositifs de type semi-conducteurs, validée par un master ou un diplôme d’ingénieur, idéalement complété par un doctorat.


Vos atouts, ce sont votre efficacité opérationnelle, et votre relationnel à toute épreuve qui vous permettra de dialoguer aisément avec vos interlocuteurs sur les process flows et le suivi technologique. Sans compter tous ceux dont ne pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer.


Le superflu, c’est votre connaissance fine des étapes du process de fabrication des transistors CMOS. Vous pouvez compter sur nos experts pour vous en dévoiler les faces cachées.


Vous avez encore un doute ?


Nous vous proposons :



  • Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,

  • Des activités porteuses dans un contexte économique favorable, 

  • Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,

  • Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,

  • Un accord de télétravail,

  • L’accès à une épargne abondée par le CEA,

  • Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,

  • Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, 

  • Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,

  • Un politique diversité et inclusion.


#LI-MB1

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

02/10/2023