Ingénieur dépôts PVD H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.


Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2023-28836  

Description du poste

Domaine

Matériaux, physique du solide

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur dépôts PVD H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le programme expérimental du Laser Mégajoule (LMJ) prévoit la mise en oeuvre de nouveaux matériaux à l'issue de sa fin de Montée en Puissance Progressive. En effet, ces matériaux spécifiques sont envisagés à l'issue de "l'étape" du LMJ pour la fabrication de cavités de conversion et pour la fabrication d'échantillons massifs pour des mesures d'équations d'état.

La mise en oeuvre de ces matériaux spécifiques nécessitent la mise en place de procédés de dépôts physiques sous vides.

Dans ce cadre, le CEA recherche un ingénieur dépôts PVD qui aura pour missions : 

  • l'étude de la conception d'un procédé de dépôt spécifique à la fabrication de cibles laser ; 
  • le pilotage des dossiers d'autorisation
  • l'exploitation puis l'exploitation dudit procédé. 

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+5/doctorat dans le domaine de l'ingénierie du traitement de surface, une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine vous permettrait de saisir rapidement les enjeux de ce poste.

 

Vous avez un très bon esprit d'analytique. Vous avez le sens de l'organisation. Vous êtes capable de rendre compte de votre travail et êtes autonome. 

 

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, rejoignez le CEA/DAM au centre Valduc, entreprise innovante qui façonne la technologie de demain.

 

 

Pour en savoir plus sur nos activités, rendez-vous sur notre site internet :
http://wwwdam.cea.fr/

 

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2024