CHERCHEUR EN IMMUNOLOGIE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-28801  

Description de la Direction

l'Institut de Biologie François-Jacob a pour mission de conduire des recherches en radiobiologie et radiotoxicologie, en génomique humaine, en génomique environnementale et en recherche translationnelle dans le domaine des affections neurodégénératives, infectieuses et hématologiques, en s'appuyant sur les plateformes de haute technologie et l'expertise des unités de la DRF situées sur les sites de Fontenay aux Roses et d'Evry.

Description de l'unité

L'Infrastructure Nationale en Biologie et Santé IDMIT est consacrée à la recherche sur les maladies infectieuses humaines (SIDA, hépatite B, grippe saisonnière et pandémique, SRAS, chikungunya, paludisme, chlamydiose, tuberculose, SARS-CoV-2) et à la réalisation d'études de faisabilité de nouveaux traitements et vaccins pour ces maladies. Le laboratoire COVIR (Institut de biologie François Jacob - IDMIT : Infectious Diseases Models for Innovative Therapies (cea.fr)/) du CEA, qui fait également partie d'une unité de recherche mixte du CEA, de l'INSERM, et de l'Université Paris-Saclay, recrute un post-doc dans le cadre d'un projet ANR collaboratif sur une nouvelle approche d'immunothérapie dans le SARS-COV-2.

Description du poste

Domaine

Recherche biomédicale, clinique, préclinique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CHERCHEUR EN IMMUNOLOGIE H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

Le projet financé par l’ANR vise à définir l'efficacité d'une immunothérapie innovante dans l'infection par le SARS-CoV2. Les équipes impliquées dans ce projet collaboratif ont une très grande expérience sur les immunothérapies et les interactions hôte-pathogène. Le projet est basé sur une approche translationnelle et impliquera l'utilisation de modèles précliniques et de cytométrie de flux. Ce projet sera mené en collaboration avec le LERI (CEA-Saclay), qui développe des tests pour analyser les voies métaboliques et les molécules inflammatoires liées aux réponses immunitaires antivirales.

Poste basé à Fontenay aux Roses (92).

 

Profil du candidat

A365C147125E4B47B51A264F87FEDC1F@ts.com

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

FONTENAY AUX ROSES

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2023