Au sein de la section en charge des interventions et opérations, vous serez chargé, avec le responsable de la Station Transmissions Protégées, dans le respect des contraintes réglementaires spécifiques et évolutives, de :
- Maintenir opérationnelle la Station de Transmissions Protégées (STP) et les équipements qui s’y trouvent,
- Maintenir en condition opérationnelle les postes liés à la gestion de crise du centre,
- Traiter les messages classifiés nécessaires aux programmes de la DAM, et traiter l'information qui transite par la station,
- Suivre le planning des transports et des échanges d’information associés, rédiger et émettre les informations sensibles,
- Assurer la gestion des informations sensibles et les supports informatiques associés,
- Réaliser les inventaires liés aux activités,
- Suivi des projets d’évolution externe et interne.
Tenir à jour le référentiel règlementaire associé (incluant les informations sensibles défense) et le référentiel de fonctionnement de la station.
Vous serez également le suppléant du correspondant informatique de la section et assurerez la suppléance du Responsable de Station STP.
Le technicien STP est également en interface avec des interlocuteurs CEA et extérieur.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Vous êtes titulaire d'un BAC +2 ou BAC +3 dans les domaines des réseaux/informatique/systèmes d’information et vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le secteur des transmissions et communications ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre discrétion et votre ponctualité ?
Votre adaptabilité ainsi que pour votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir avec différents profils et métiers ?
Alors adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !