Le poste à pourvoir est un poste permanent de technicien basé sur la plateforme expérimentale laser UHI100. Affectée dans le groupe de recherche Physique à Haute Intensité, la personne recrutée assurera le support technique des expériences de physique d’interaction laser ultra intense-matière (solide/gaz) menées sur cette plateforme, en lien avec les autres composantes de support du LIDYL. Les domaines d’intervention attendus couvrent le vide, la mécanique (conception de pièces simples, assemblage), le pilotage d’instruments de laboratoire, de l'électrotechnique, l'alimentation en fluides et la sécurité collective. Des formations spécifiques seront proposées à la personne recrutée afin d’enrichir son socle de compétences.
Les missions du/de la titulaire du poste sont les suivantes :
- Assembler et mettre en place des dispositifs expérimentaux comprenant principalement des bâtis mécaniques, des enceintes à vide, des systèmes de pompage, des détecteurs variés et des environnements échantillons.
- Assurer le raccordement de ces expériences aux alimentations et évacuations de fluides : électricité, eau, air comprimé, échantillons gazeux d'étude.
- Concevoir, installer et mettre en œuvre les systèmes de vide (pompage primaire et secondaire, automates de sécurité vide) des expériences. En assurer les opérations d'entretien courant.
- Dessiner des pièces et ensembles mécaniques simples permettant d'adapter les dispositifs expérimentaux à l'évolution des besoins.
- Assurer le lien avec des fournisseurs, contribuer à la rédaction de cahiers des charges techniques, demander des devis, gérer des commandes.
A021EA10B7ED45E59AF04BCFE70A8CBA@ts.com