Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2023-26756
Description de la Direction
Le Genoscope développe des projets de génomique environnementale pour l'exploration de la biodiversité. L'Unité Mixte de Recherche Génomique Métabolique qui lui est associée conduit des projets pluridisciplinaires de recherche fondamentale, qui s'appuient sur des compétences clés en bio-informatique, biocatalyse, ingénierie métabolique et enzymatique, biologie synthétique et systémique.
Le Genoscope rassemble une centaine de salariés permanents et une cinquantaine de salariés non permanents (CDD, doctorants, post-doctorants, stagiaires). Il est implanté sur la Génopole d'Evry (91).
Description de l'unité
Au sein de l'UMR et dans le Laboratoire de Biologie Synthétique et Systémique, l'équipe Xénome s'est donnée pour mission de concevoir, construire et faire évoluer des micro-organismes génétiquement modifiés ne présentant pas
de danger pour la santé ni l'environnement ("safe GMOs"). Ces microorganismes, utilisables par l'industrie seront incapables de disséminer de l'information génétique vers les espèces naturelles, ni d'en recevoir de ces dernières.
Description du poste
Domaine
Biologie, biophysique et biochimie
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Technicien.ne en biotechnologie, biochimie, microbiologie ou biologie moléculaire H/F
Statut du poste
Non Cadre
Durée du contrat (en mois)
12 mois, renouvelable
Description de l'offre
6D281C956E4A4510AC51AE090D30F9A7@ts.com
Profil du candidat
Bac +2/3 maximum en biotechnologies, microbiologie ou biochimie, si possible avec une première expérience significative en biologie moléculaire et en microbiologie.
Localisation du poste
Site
Fontenay-aux-Roses
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Evry
Demandeur
Disponibilité du poste
01/06/2023