Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2023-28843
Description de la Direction
Le LETI est un centre de recherche reconnu en micro et nanotechnologie. Sa mission est de générer des résultats de recherche en vue d'exploitation industrielle à moyen et long terme dans le domaine des micro et nanotechnologies et de leurs applications dans les secteurs des technologies silicium, de la conception et réalisation de circuits électroniques et microsystème, de la photonique, des systèmes pour l'information et la santé.
Description de l'unité
Le Service d'Ingénierie et de Maintenance des Equipements (DPFT/SIME) dispose d'un pôle de compétences en technologie de Traitement Thermique et de Chimie Wet. Pour répondre à ses besoins de maintenance des équipements le service cherche à renforcer ses équipes pour sa partie Chimie Wet.
Description du poste
Domaine
Technologies micro et nano
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Technicien de maintenance en Chimie Wet H/F
Statut du poste
Non Cadre
Durée du contrat (en mois)
9 mois (renouvelable)
Description de l'offre
Vous travaillerez en horaires postés jour (5h-13h15 ; 13h-21h15) sous la responsabilité du Chef de Laboratoire et en étroite collaboration avec l'équipe process de la thématique Chimie Wet .
En équipe postée, vous devrez participer au bon fonctionnement d’un parc d’équipements réparti sur les salles blanches avec toutes tailles de plaquettes.
- Réalisation des maintenances préventives et curatives.
- Analyse des dysfonctionnements et propositions d’amélioration.
- Suivi des disponibilités des équipements et renseignement du logiciel de gestion du parc équipements.
- Reporting régulier de ses actions et interventions.
- Suivi de stock et commandes des pièces détachées nécessaires au maintien et dépannage des équipements.
- Relation avec les fournisseurs et suivi des interventions sur site.
Profil du candidat
Formation :
BTS ou équivalent dans les domaines de la maintenance en systèmes automatisés regroupant des compétences en mécanique, pneumatique, électronique, robotique et informatique. Notion de chimie des matériaux
Compétences particulières :
Une première expérience (supérieur à 2 ans) dans la maintenance des équipements de Chimie Wet et la connaissance des équipements AMAT types RAIDER, SCREEN type DNS, LAM types SEZ.
La maîtrise de l'anglais écrit et oral est indispensable.
Qualités adaptées :
Aimer le travail en équipe mais également en autonomie, savoir s'intégrer rapidement au sein d'une équipe, faire preuve d'autonomie, d'écoute, de rigueur et d'organisation, savoir rendre des comptes sur le travail réalisé via des comptes-rendus et rapports réguliers, être apte à valoriser son travail sous forme de fait marquant.
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Courant)
Formation recommandée
BTS ou BUT (Ex DUT)
Demandeur
Disponibilité du poste
20/11/2023