L’unité d'enseignement INSTN de Grenoble recherche un responsable pédagogique pour renforcer son équipe dans les domaines des systèmes énergétiques et leur intégration dans les systèmes.
Rattaché au chef de l’unité (UEFG), vous mettez vos compétences et votre enthousiasme au service du développement et de la bonne réalisation de l’offre de formation INSTN, tant en interne CEA qu’à l’externe (industriels, programmes européens).
En tant que responsable pédagogique, vous gérez et développez un portefeuille de formations INSTN, de l’analyse du besoin à la mise en œuvre.
A partir des besoins exprimés en termes d’acquis d’apprentissage, vous concevez des formations tenant compte du contexte d’évolution des pratiques sociétales (numériques notamment) et des apports de la pédagogie innovante.
Vous pouvez être amené à enseigner dans les formations mises en place selon vos domaines de compétences.
Vous contribuez à la promotion des formations dont vous serez responsable et plus largement à la promotion de l’offre INSTN dans son ensemble.
Vous travaillez dans le respect des procédures applicables (ISO 9001, réglementation de la formation professionnelle).
Titulaire d'un Bac+5 scientifique, vous avez de solides connaissances sur les systèmes énergétiques voire en micro et nanotechnologies. Vous avez une expérience professionnelle d'au minimum 5 ans.
Votre parcours vous a permis de développer un solide réseau professionnel dans ces thématiques et de vous initier au pilotage de projets. Vous avez le goût de la transmission des savoirs et le sens de la pédagogie, vous démontrez un intérêt pour les méthodes pédagogiques innovantes. Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, et vous avez une grande capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse.
Votre sens relationnel vous permet d'entretenir des relations de qualité au sein de votre réseau professionnel.
Vous êtes à l'aise en anglais et capable d'enseigner dans cette langue.