Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2023-28311
Description de la Direction
La Direction des achats et des partenaires stratégiques (DAPS) propose à la direction générale une politique visant à l'efficacité, à l'optimisation et à la réduction des coûts des achats pour le CEA. A ce titre, elle met d'une part en œuvre une stratégie, définie en liaison avec les unités en charge des achats de chaque centre et en collaboration avec les directions opérationnelles, et d'autre part elle conduit une politique de coopération sur le long terme avec les fournisseurs et prestataires stratégiques du CEA.
Description de l'unité
Au sein de la Direction des Achats et Partenaires Stratégiques (DAPS), le Service Performance et Outils (SPO) a pour mission de produire des indicateurs sur les achats du CEA d'une part, et de mettre à la disposition des utilisateurs des outils informatiques nationaux en matière d'achat d'autre part.
L'équipe du SPO est notamment constituée de « référents applications métier achat », qui se répartissent la gestion desdits outils informatiques.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Référent Fonctionnel Système d'information Achat Junior (projet Convergence) H/F
Statut du poste
Cadre
Durée du contrat (en mois)
36
Description de l'offre
Durant le projet Convergence Achat (mise en place d’un nouveau système d’information Achat), dont la phase de réalisation débutera formellement le 6 novembre 2023, le/la« référent(e) Applications Métier Junior (projet Convergence) » assurera le suivi d’un portefeuille d’applications en production en lieu et place des référents métier experts mobilisés sur le projet. Il/elle apportera en outre son soutien en tant que de besoin aux « pilotes projets » du projet Convergence Achat.
Concernant le suivi des applications qu’il/elle aura en charge, il/elle assurera un premier niveau de support aux demandes des utilisateurs et sera en contact avec la Direction des Systèmes d’Information pour le suivi de la résolution des anomalies et pour gérer les demandes d’évolutions.
Il/elle pourra être amené(e) à rédiger des modes opératoires si nécessaire sur les outils, et à demander de petites évolutions des applications en fonction des besoins des utilisateurs ou de la règlementation.
Il/elle participera à la recette des outils ainsi qu’à la conduite du changement dans le cadre du projet Convergence Achats.
Profil du candidat
Vous avez idéalement une expérience de mise en place et/ou de support d’outils informatiques et/ou d’utilisation des outils achats du CEA. Une connaissance des règles de base du code de la commande publique serait un plus.
Vous savez animer des réunions et travailler en mode collaboratif, rédiger et synthétiser.
Vous avez une bonne écoute, des capacités d’analyse, des qualités pédagogiques, un sens du service et du travail en équipe.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.
Localisation du poste
Site
Saclay
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Gif-sur-Yvette
Critères candidat
Formation recommandée
Master 2 MIAGE ou équivalent.
Demandeur
Disponibilité du poste
11/09/2023