Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Référence
2023-27571
Description du poste
Domaine
Exploitation d'installations spécifiques
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Ingénieur procédés Chaine blindée H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
Au sein d'un service d'une future installation nucléaire à forts enjeux puisqu'elle permettra d'assurer la pérennité du cycle de traitement de matière nucléaires, ce poste d'Ingénieur procédés Chaine Blindée permettra d'assurer le suivi des développements de procédés, de leur fabrication, leurs recettes et essais respectifs jusqu'à la mise en service de l'installation.
Vous serez chargé(e) de :
- La qualification de la télé-opérabilité/maintenabilité des procédés destinés à être implantés dans la nouvelle installation et de vérifier leur interfaçage dans un environnement représentatif d'une enceinte blindée ;
- La formation des opérateurs à l'utilisation de ces procédés, notamment par le biais de télémanipulateurs ;
- et enfin, en phase d'exploitation, du maquettage des opérations de maintenance ou des interventions spécifiques en base arrière avant de les réaliser dans l'installation nucléaire.
#LI-CP1
Profil du candidat
Diplômé(e) d'un BAC+5/8 en Electromécanique, mécanique ou maintenance, une première expérience significative dans ce domaine est souhaitée.
Votre capacité de synthèse et d'analyse, votre rigueur, votre esprit d'équipe, votre sens de l'organisation, votre autonomie couplé d'une capacité à rendre compte, vous permettront de vous épanouir dans ce poste dynamique et passionnant.
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise où les projets sont uniques en France ?
Vous partagez nos valeurs d'engagement, d'intégrité et d'esprit d'équipe ?
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, rejoignez le CEA/DAM au centre Valduc.
Pour en savoir plus sur nos activités, rendez-vous sur notre site internet : http://wwwdam.cea.fr/
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Localisation du poste
Site
Valduc
Localisation du poste
France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)
Ville
SALIVES
Demandeur
Disponibilité du poste
01/01/2024