Vous devrez mettre en œuvre vos compétences en méthodes numériques, en modélisation physique et en développement informatique au sein des équipes de développement des codes du laboratoire et plus particulièrement du code coeur industriel FLICA4 ainsi que du code cœur FLICA5 (sur base TRUST) amené à le remplacer.
Même si une première version industrielle du code FLICA5 a été livrée à TechnicAtome, en particulier pour instruire des questions posées par l'IRSN sur des dossiers de sureté en cours, le code FLICA4 reste le code industriel de référence embarqué dans les projets en cours.
Il est donc nécessaire de maintenir des compétences opérationnelles sur FLICA4 et les missions à effectuer consisteront ainsi à prendre part :
- aux travaux de développement, de maintien en conditions opérationnels et de tests du code FLICA4 et FLICA5 ;
- aux travaux de R&D en modélisation physique ;
- aux travaux de construction et d’enrichissement des bases de tests ;
- à la rédaction de notes techniques et de la documentation des codes.
Vous êtes également en interface avec les utilisateurs qui réalisent les études en interne CEA ou chez les partenaires industriels comme Technicatome notamment.
Formation initiale Bac+5
Diplôme requis Diplôme École d'ingénieurs
Spécialité du diplôme Mécanique des Fluides - Génie Atomique - Généraliste option nucléaire
Expérience 3 à 5 ans
Compétences techniques et/ou spécifiques Outils de génie logiciel (compilateur, gestion de configuration), langage C++, python
Outils utilisés développement logiciel, simulation en mécanique des fluides, Thermohydraulique
Langue Anglais Niveau de langue requis Courant