Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2023-28873
Description de l'unité
Pour aller plus loin dans la miniaturisation des composants microélectroniques indispensables aux transitions liées à l’énergie, au numérique, à la santé et à la sécurité, nous recherchons un(e) ingénieur(e) chercheur process chimie matériaux qui aura pour mission de nous aider à développer des procédés de fabrication innovants, fiables et sobres.
Qui sommes-nous ?
Au sein du LETI, institut leader dans l’innovation et le transfert de technologies microélectronique vers l’industrie, nous travaillons en équipe pour faire de notre plateforme technologique silicium un outil performant au service de nos clients internes et externes. Organisés en horaires postés (une semaine sur deux 5h-13h15 et 13h-21h15) autour de pôles de compétences, dont le nettoyage chimique de substrats (WET), nous apportons des solutions permettant de maintenir l’excellence et la notoriété de notre plateforme aux niveaux national et international.
Description du poste
Domaine
Chimie
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Ingénieur chercheur process chimie matériaux - CDI - Grenoble H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
Nous rejoindre, pour quoi faire ?
Dans un environnement novateur à la jonction entre recherche et industrie, vous contribuerez à démarrer et qualifier les équipements de dernière génération dans lesquels nous sommes en train d’investir. Puis vous aurez en charge l’élaboration et la mise au point de procédés de chimie pour la fabrication de composants comportant des technologies atypiques. Vous suivrez bien entendu la mise en œuvre de ces procédés et apporterez votre soutien opérationnel en salle blanche.
En lien avec nos experts, ainsi que nos partenaires académiques et industriels, vous mènerez également des études destinées à mieux comprendre les interactions matière – solution chimique.
La veille technologique que vous assurerez contribuera à maintenir nos technologies au meilleur rang mondial, et constituera un appui à la valorisation de vos activités grâce aux brevets, publications et conférences auxquels vous participerez.
Profil du candidat
Qu’attendons-nous de vous ?
L’indispensable, c’est votre compréhension des phénomènes physico-chimiques en jeu dans la fabrication de semi-conducteurs, acquise grâce à votre formation de niveau bac+5 en chimie des matériaux, éventuellement complétée par un doctorat.
Vos atouts, ce sont votre goût pour les expérimentations en salle blanche et votre capacité à communiquer, aussi bien à l’intérieur de l’équipe pour maintenir sa cohésion, qu’avec nos partenaires pour valoriser vos travaux. Sans compter tous ceux dont ne pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer.
Pour le reste, nos équipes expertes se feront un plaisir de vous former pour vous permettre de rejoindre leur niveau d’expertise sur la chimie des matériaux liée à la fabrication de composants à l’échelle nanométrique.
Vous avez encore un doute ?
Nous vous proposons :
- Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,
- Une expérience sur des thématiques à la pointe de l’innovation, liées à des développements industriels concrets,
- Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,
- Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,
- Un compte épargne temps afin de gérer au mieux vos congés et RTT,
- Une épargne entreprise abondée par le CEA,
- Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
- Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, bénéficiant d’une progression régulière, et renforcée par les primes liées aux horaires postés,
- Une politique diversité et inclusion,
- Un environnement propice aux évolutions professionnelles,
- Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.
#Nanotechnology
#LI-MB1
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Courant)
Demandeur
Disponibilité du poste
01/01/2024