Le Laboratoire Instrumentation Intelligente, Distribuée et Embarquée (LIIDE) recherche un(e) chargé(e) de projets en Intelligence artificelle (IA).
Vous interviendrez sur un portefeuille de projets institutionnels (financements Europe ou ANR) afin d’assurer la bonne exécution des projets et la coordination de la stratégie de ressourcement du laboratoire.
Selon le rôle du laboratoire au sein des projets qui vous seront confiés, vos missions consisteront à :
- [projets en coordination, par exemple KINAITICS https://kinaitics.eu] : accompagner le coordinateur en vue de la bonne exécution du projet.
- [projets clé impliquant le laboratoire, par exemple STARLIGHT https://www.starlight-h2020.eu] : accompagner ponctuellement les chercheurs du laboratoire afin d’assurer la bonne gestion et le suivi du projet.
- [projets de recherche impliquant le laboratoire, notamment dans le cadre de la stratégie nationale d’accélération en IA et cybersécurité, PIA4] : intervenir ponctuellement sur ces projets afin d’assurer la bonne exécution interne et la mise en cohérence des travaux avec la stratégie de ressourcement du laboratoire.
Les tâches associées à ces missions seront :
- Maitriser la roadmap du laboratoire
- Accompagner les chercheurs du laboratoire lors de la rédaction des offres de stages, thèses, postdocs, CDD associées aux projets de ressourcement
- Organiser le partage et l’échange entre les interlocuteurs techniques des projets qui vous sont confiés
- Identifier les besoins de montée en maturité et les valorisations potentielles des résultats de recherche
- Rédiger des communiqués à propos des résultats de recherche
- Promouvoir la roadmap du laboratoire pendant l’exécution des projets, notamment auprès des nouveaux recrutés internes
- Coordonner les actions réalisées dans les projets qui vous sont confiés avec la stratégie de ressourcement du laboratoire
- Communiquer les avancées des projets avec le chef de laboratoire
#CEA-List ; #CDD ; #Gestion de projet
Prérequis essentiels :
· Master 2 ou équivalent, dans un domaine scientifique/technique ou dans un domaine SHS avec une expérience dans le milieu de la recherche et de l’innovation en intelligence artificielle.
· Très bonnes compétences en communication orale et écrite.
· Expérience d’au moins 4 ans dans le domaine de la recherche ou de l’innovation, idéalement avec une connaissance des projets européens (H2020 ou Horizon-Europe) et ANR.
· Curiosité et bonne compréhension des enjeux de l’intelligence artificielle.
Compétences appréciées :
· Expérience dans le cadre d’un projet Européen.
· Expérience dans le domaine de la valorisation de la recherche.
· Formation en communication scientifique.
Ce poste en CDD de 36 mois se situe à Saclay (91).
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.