Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2023-27971
Description de la Direction
Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. L'institut est localisé à Grenoble avec deux bureaux aux USA et au Japon, et compte 1800 chercheurs.
Description de l'unité
Depuis plus de 40 ans, le CEA-Leti se consacre à la recherche et au développement de MEMS. Ce sont aujourd'hui près de 150 chercheurs qui travaillent sur cette technologie, ce qui fait du CEA-Leti, le laboratoire le plus important au niveau mondial sur le développement de ces microsystèmes. Pour fabriquer ces MEMS, les chercheurs disposent de salles blanches fonctionnant 24H/24 et dotées de plus 500 équipements de pointe.
Le laboratoire de Caractérisation Electrique et Fiabilité (LCEF) accompagne ces développements par la réalisation de tests et caractérisations électriques à l'aide de stations sous pointes semi-automatiques associés à des moyens d'observation en dynamique ou de bancs de tests plus spécifiques permettant d'apporter des stimuli physiques selon les composants étudiés (pression, température, onde acoustique,...).
Dans ce contexte le LCEF recherche un ingénieur Spécialiste en Caractérisation Electrique des MEMS qui viendra renforcer l'équipe.
Description du poste
Domaine
Technologies micro et nano
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
CDD Ingénieur Caractérisation Electrique MEMS H/F
Statut du poste
Cadre
Durée du contrat (en mois)
36
Description de l'offre
Tu as une connaissance des modes de transduction employés dans les MEMS, viens rejoindre notre équipe afin d'étudier des dispositifs toujours plus innovants au travers de projets industriels ou institutionnels.
Tes missions comprendront :
- la mise en place de bancs de mesures, leur programmation et la réalisation des caractérisations électriques,
- l'analyse et l'interprétation des résultats, leur comparaison aux simulations,
- La rédaction des rapports et la présentation des résultats au sein de l'équipe projet ou auprès du client.
Nous te proposons d'intégrer un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation. Tu bénéficieras
- de formations pour renforcer tes compétences ou en acquérir de nouvelles,
- d'un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,
- d'un poste au coeur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
- d'une rémunération selon tes diplômes et ton expérience,
- d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,
- d'une épargne abondée par le CEA.
#Nanotechnology
Profil du candidat
Ingénieur de formation, idéalement suivi d'un doctorat ou d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine des MEMS. Maitrise du langage de programmation Python.
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Courant)
Demandeur
Disponibilité du poste
06/11/2023